Initialement développé pour les unités d’élites, le Krav Maga s’est largement démocratisé. Aujourd’hui, le plus grand nombre de pratiquants reste les particuliers qui cherchent à apprendre à se défendre en pratiquant un sport riche et varié. A tout âge, femmes, hommes et enfants peuvent pratiquer le Krav Maga comme méthode complète de self-défense ou simplement comme sport de combat.
Les forces de l’ordre
Un grand nombre d’unités spécialisées utilisent régulièrement les techniques de Krav Maga dans le cadre de leurs entraînements en matière de self-défense.
Mais aussi les civils
Contrairement aux idées reçues, les pratiquants ne sont pas tous des policiers d’élite. Les civils sont loin devant. Contrôleurs des transports en commun, convoyeurs de fonds, gardiens de prisons, gardes du corps mais aussi pompiers, infirmiers, chauffeurs de bus, commerçants… autant de professions qui exigent parfois de savoir se protéger et qui utilisent les techniques du Krav Maga pendant leurs missions.
De plus, le Krav Maga est enseigné sans danger dans un esprit de convivialité. La pratique en club est un moyen de socialisation et de rencontre, d’acquérir de l’assurance, de s’épanouir et de s’accomplir à travers une activité physique. C’est un sport convivial pratiqué dans le respect des partenaires d’entraînement. Dans un même cours, vous apprendrez notre self-défense spécifique, le combat pieds-poings et le combat au sol, le tout dans les règles spécifiques du Krav Maga.
Les bienfaits
Accessible à tous, la pratique du Krav Maga est très diversifiée. Elle permet à chacun et chacune de trouver l’activité sportive qui leur convient. Il s’agit d’une activité physique complète qui favorise :
- le renforcement musculaire
- la souplesse et la récupération
- l’équilibre
- la coordination
- l’endurance cardio-vasculaire
- la mémoire
- l’évacuation du stress
- la confiance en soi